Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blaise HUCHET pilote en CBR500R Cup

Blaise HUCHET pilote en CBR500R Cup

Actus et Comptes rendus de courses


retour sur la course d'Assen du 5 juillet

Publié par pregp5 sur 7 Août 2013, 09:20am

Après plusieurs semaines sans avoir pu alimenter le site internet par manque de  disponibilité, voici enfin toutes les infos concernant le team PreGP5 et ses participations à la Moriwaki Cup depuis les courses d’Assen le 5 juillet  jusqu’aux courses de Dijon le 4 Août. 05-2013-Assen-CourseGP3 0939

 

Le 5 juillet, l’équipe s’est réunie à nouveau à Assen, cathédrale de la vitesse pour la 3ème course de la saison, épreuve qui ne comptait pas pour le classement européen.

Ils sont forts ces Hollandais tout de même ! Tout  s’est déroulé sur une seule et unique journée, depuis les essais jusqu’à la course.

 

En voici le résumé :

Avant même les essais libres, le moteur de la moto de Blaise l’a lâché à 5 minutes de l’entrée en piste. Les techniciens de Ten Kate, très pros, ont pris les choses en main et Blaise ne manquera qu’un seul tour de cette séance.

Il réalisera d’ailleurs les même temps que lors de la première course d’Avril mais ne parviendra pas à les améliorer par la suite.

Pierre, lui s’est montré déçu de sa moto et de ses chronos.

William en bon métronome, a enchaîné les tours dans des chronos réguliers et rapportera des infos précieuses au team pour la mise au point des machine. 

 

Lors de la première séance de qualifications, Pierre parviendra à prendre la roue d’un pilote local et à emmagasiner de nombreuses informations importantes.

Grâce aux conseils Joey, le coach de la Moriwaki Cup, il améliorera aussi ses passages dans certains virages.

Blaise, lui, est resté dans des temps assez moyens qui ne lui permettront pas de remonter de bonnes infos au team.   

Quant à William, comme à son habitude,  il est resté  très régulier dans ses chronos.

 

En Q2, la même situation se reproduit ; Blaise parvient toutefois à s’améliorer mais pas suffisamment  pour faire une bonne place sur la grille (21ème).

William reste sur sa lancée et se place 18ème.  Quant à Pierre, il restera lui aussi à une modeste 17ème place.

 

Lors de l’unique course de la journée et après un bon départ, Pierre est dans de bons chronos mais une chute d’un pilote devant lui provoque une cassure, il terminera finalement 14ème.

Blaise prend 6 places au départ mais ne parvient pas à les conserver et termine 19ème derrière Will.

William a réalisé une belle course et fait preuve d’un bel esprit d’attaque mais sera pénalisé de 2 places pour terminer 17ème pour non respect d’un drapeau jaune qu’il n’avait pas vu.

 

Dès le lendemain, entrainement et direction le Circuit du Bourbonnais pour Blaise et Will. Seul Pierre n’a pas pu se joindre à l’équipe.

Lors de la première partie du roulage, les 2 pilotes Blaise et William ont descendu leurs temps de quelques dixièmes lors d’un exercice Superpôle en 3 tours : un tour lancé, un tour chrono et retour aux stands.

William est le plus rapide à  descendre ses temps alors que Blaise parvient juste à égaler ses temps habituels mais pas à les améliorer.

La deuxième partie du roulage est plus difficile, l’exercice est de tenir 30 min et maintenir le rythme en étant le plus régulier possible.

Les deux pilotes ont terminé cette session en ayant réduit leurs chronos et égalé les meilleurs temps réalisés sur cette piste.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents